Jean-Michel Blanquer en pleine séance de sport : la vidéo qui amuse la toile !

En déplacement dans une école primaire du XIXe arrondissement de Paris, ce mardi 2 février, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer s’est fait remarquer en faisant du sport avec les élèves. Une séance animée que les internautes n’ont pas manqué de commenter.

A propos de

  1. Jean-Michel Blanquer

Jean-Michel Blanquer sait mouiller la chemise pour la bonne cause. Ce mardi 2 février, le ministre de l’Éducation nationale était en visite dans l’école primaire Claude-Bernard, dans le XIXe arrondissement de Paris, afin de promouvoir l’activité physique à l’école. Dans un reportage diffusé sur BFM TV, on y voit le ministre de 54 ans, qui ne devrait finalement pas représenter la République en Marche (LREM) aux prochaines régionales en Île-de-France, en pleine séance de sport animée. Battements des bras, sauts sur place, coups de boxe… Jean-Michel Blanquer a donné de sa personne sous les ordres de la maîtresse, que l’on entend en fond sonore motiver la classe.

Évidemment, il n’en fallait pas plus pour susciter les commentaires (plus ou moins moqueurs) sur les réseaux sociaux. Dans la foulée de sa mise en ligne sur Twitter, la vidéo a généré un grand nombre de parodies, de détournements et de réactions amusées. « Vous ne pensiez avoir besoin de ça dans votre vie et pourtant : 15 secondes de Jean-Michel Blanquer en train de faire du sport« , rigole un twitto. « Heureusement, Jean-Michel Blanquer donne toujours de sa personne pour nous remonter le moral », s’amuse un autre. En à peine une heure, le petit reportage a généré plus de 1 000 commentaires.

Jean-Michel Blanquer se met au sport pour faire la promotion des 30 minutes d'activité physique par jour à l'école pic.twitter.com/lQXJ88xFY0

Jean-Michel Blanquer, un amateur de rugby

Si sa prestation sportive a dû en surprendre plus d’un, Jean-Michel Blanquer n’a pas toujours été qu’un homme politique, ancien recteur d’académie et ami de longue date du maire de Troyes, François Baroin. Dans une autre vie, le ministre de l’Éducation nationale a été… joueur de rugby ! Plus précisément, il était demi de mêlée, en poste dans une équipe colombienne. Le principal intéressé a dévoilé cette anecdote de sa jeunesse dans une interview accordée à BFM TV, en octobre dernier. « J’ai joué dans l’équipe de Colombie de rugby dans les années 90 », a révélé celui qui a été, pendant deux ans, chercheur coopérant de l’Institut français d’études andines de Bogota, la capitale colombienne.

Dans un entretien paru sur le Huffington Post, l’amateur d’ovalie, en couple avec la journaliste politique Anna Cabana, a précisé son parcours. « C’était en 1990 et 1991. Il n’y avait pas d’équipe de rugby en Colombie à cette époque, on a donc créé la première équipe du pays. Nous l’avons appelé pompeusement équipe de Colombie et on a fait une tournée en Guyane. » À cette époque, la Colombie n’avait pas d’équipe internationale de rugby. « Depuis, il y a des clubs et une vraie sélection nationale ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet